Professeur Diane Bengama, spécialisée en Real Estate
Comprendre les nouveaux enjeux des secteurs de l’immobilier et de la gestion d’actifs à Dubaï
Grâce à l’étude de la zone de libre-échange de Ras Al Khaimah (RAK Free Zone), les étudiants comprendront comment les activités d’Asset Management se sont imposées comme une activité majeure et déterminante dans tout le territoire.
En immersion totale dans l’univers de l’immobilier résidentiel de prestige dubaïote, les étudiants découvriront les enjeux de ce secteur, l’actuelle évolution du marché, le profil des clients acheteurs, ainsi que la poussée des complexes résidentiels haut de gamme.
Grâce à des visites ciblées, les étudiants découvriront quels moyens ont été mis en œuvre pour que Dubaï devienne rapidement un véritable pôle d’attraction pour les investisseurs immobiliers.
Les étudiants comprendront en quoi les actions de valorisation du patrimoine culturel et la promotion du secteur immobilier correspondent tout à fait au thème de l’exposition universelle Dubaï 2020 : « Connecting minds and construct future ».
Reporting : dossier de terrain à rendre une semaine après le voyage
Jour 1 et 2 : visite des malls Dubai fountain MOE, CITY WALK, détenus par les géants de l'immobilier MERAS/EMAAR. Rencontre avec le plus grand magasin du Dubai mall
Jour 3 : quartier de LA MER et Jumeirah (beach resort)
Jour 4 : Matin : La palme et la Marina, construits sur la mer
Après midi : Rak Free zone : rencontre avec un responsable de zone franche à l’université de Dubai
Jour 5 : Design Dubai district et business bay : les quartiers d'affaires. Rencontre avec des responsables de site
Jour 6 : Détente : le vieux Dubai / le global village
Date : Septembre 2019
ce projet vous interesse !